Vous êtes ici

Présentation

Inauguré le 20 décembre 1988, le Palais des sports est un équipement municipal.

Concue pour le confort des athlètes et du public, cette salle permet d'accueillir de 4 200 à 7 200 spectateurs selon la nature de la manifestation.
Situé au cœur d’une plaine sportive dotée de nombreux équipements, avec le Stade Vélodrome et le Palais de la glisse et de la glace, le Palais des Sports constitue un complexe de qualité.

Au fil du temps, le Palais des Sports s’est affirmé comme l'un des lieux clés des événements sportifs à Marseille, mais également du spectacle avec des concerts, des comédies musicales, les tournées d’Holiday On Ice ou les Arbres de Noël (cirque, théâtre et comédies…)

Trente ans et quatre millions de spectateurs plus tard, le Palais des Sports de Marseille accomplit sa mue pour continuer à faire la course en tête, toujours aussi courtisé par les organisateurs de manifestations sportives nationales et internationales et de grands spectacles.

Sans club résident, le palais s'est ouvert à toutes sortes d'activités sportives  et s'est imposé comme la scène de grandes compétions nationales et internationales.

Quelques classiques du Palais des Sports :

  •  Trial Indoor de Marseille : étape annuelle du Championnat du Monde avec les meilleurs pilotes mondiaux tels que Thierry Michaud, Jérôme Béthune, Jordy Tarres et maintenant la relève avec Adam Raga, Toni Bou, Takahisa Fujnami et Albert Cabestany lors la 26e édition.
  •  Supercross de Marseille avec les meilleurs pilotes au monde comme Frédéric Bolley, Yves Demaria, lors de la 15e édition
  •  Pancrace Champion ship : Marseille a été la 1ère ville du Sud de la France à mettre ce sport en avant : défi réussi avec cette année sur l'Octogone OVEREEM Star du Pancrace.
  •  Open 13 de tennis : 65000 spectateurs/an avec comme têtes d'affiches : Yannick Noah, Ivan Lendl, Boris N-Becker, Roger Federer, Guy Forget, Thomas Enquist, Arnaud Clément, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet....pour la 22e éditon
  •  La nuit des champions :  les meilleurs des disciplines Poings Pieds : l'Américain Rick Roufus, le Hollandais Ernest Hoost étéient présent lors de  la 20e édition en 2013. Mais aussi des champions nationaux et surtout locaux Christian Battesti, Michel Mangeot, Hervé Busonera, Samir Petit Prince et les frères Berbachi et désormais la relève avec entre autre Thomas Adamandopoulos et des révélations féminines dans cette discipline comme Myriam Lamarre déjà connue Boxe Anglaise....
  •  Gala international de gymnastique féminine :  les meilleures délégations mondiales accompagnées de leurs médaillées olympiques : Elodie Lussac Furnon, l'Américaine Anastasia Liukin, l'Ukrainienne Yelena Zamolodchikova lors de la 24e édition.
  •  Les compétions internationales de danses sportives: Championnat du Monde Youth, Championnat d'Europe Adultes, Coupe d'Europe et pour 2014 la Coupe du Monde.
  •  Les arbres de Noël : depuis 1989 avec chaque année plus de 6 5000 spectateurs des  plus importants comités d'entreprises tels que : Eurocopter, Conseil Régional, Cas de la Ville de Marseille et MPM, Conseil Général, Cadarache, APHM, les Finances, la Préfecture, la Caisse d'Epargne....