Open 13 Provence

17 février 2020

 

L’Open 13 Provence est un tournoi du circuit ATP, catégorie ATP World Tour 250 (surface indoor sur dur).

L’Open 13 Provence est l'un des 25 plus grands tournois du circuit ATP  de Lendl à Federer en passant par Nadal, Becker, Djokovic, Murray… Ces grands noms du tennis ont tous un jour enflammé le central du Palais des Sports de Marseille.

Pour sa 28e édition, l'Open 13 Provence 2020 affichera, une fois encore, un plateau exceptionnel. En effet, le tournoi peut  compter sur la présence de deux membres du Top 10 : Daniil Medvedev qui a remporté à Shanghai une deuxième victoire consécutive en Masters 1000 après celle de Cincinnati, mais aussi le retour du champion 2019 Stefanos Tsitsipas qui a remporté le titre très convoité ATP finals à londres.

Ces deux stars montantes seront accompagnée dans le tableau du Belge David Goffin, qui a réintégré le Top 20, ou encore des membres de la nouvelle garde canadienne Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, du charismatique italien Fabio Fognini qui n'a jamais foulé le sol marseillais et du jeune italien Jannik Sinner qui a remporté la NextGenATP.

Les Français seront également au rendez-vous avec notamment Benoît Paire, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jeremy Chardy et bien sûr Jo-Wilfried Tsonga, grand habitué du tournoi marseillais, qu'il a remporté trois fois. Jo revient fort lui aussi, alors qu'il avait été longtemps été éloigné des courts, en étant l'un des plus forts "come-back" de la saison 2019.

Bref, le tournoi 2020 va encore offrir du beau spectacle avec ce casting de qualité.

L'Open13 est la première manifestation marseillaise à instaurer le principe d'un village d'hospitalité avec 150 entreprises partenaires dans l'enceinte du Palais des Sports. Ce tournoi est diffués dans 100 pays et fait partie des 3 plus importants parmi les 40 tournois ATP 250.



Déroulement de la compétition :

Simple

Les matchs de simple se disputeront au meilleur des 3 sets, avec jeu décisif dans les 3 manches.
Le tableau final du simple comptera 28 joueurs, 19 directement admis grâce à leur classement ATP, 2 "special exempts", 4 issus des qualifications, et 3 maximums, bénéficiant d'une wild card.
Les 8 joueurs retenus comme tête de série seront désignés en fonction de leur classement ATP une semaine avant le début du tournoi.

Double

Toutes les parties de double se dérouleront au meilleur des 3 sets avec un super tie-break de 10 points au troisième. De plus, il y aura l’application du point décisif à 40-A durant toute la partie.
Le tableau final du double comprendra 16 équipes, 14 directement admises grâce à leur classement ATP et 2 bénéficiant d’une wild card.
Les 4 équipes retenues comme tête de série seront désignées en fonction de leur classement ATP (en double) une semaine avant le début du tournoi.

Quand ?
Du 17 au 23 février 2019
Quoi ?
Tennis
Renseignements - réservations :
Plus...